mié. Abr 17th, 2024

FOR IMMEDIATE RELEASE – BOVET 1822 x ONLY WATCH

ONLY WATCH is a fantastic opportunity for the entire watch industry to come together to do the right thing, selflessly,” says Pascal Raffy, owner, BOVET 1822. “Helping children is the focus of ONLY WATCH, and as such this cause is dear to my heart”.

To celebrate the 10th edition of ONLY WATCH, Bovet chose magenta as the primary color because of what it represents – kindness, harmony, support, and love. As for the timepiece, the award-winning Orbis Mundi was selected as the base for this year’s edition because of its universal time display, and for how travel brings the world together, expanding horizons, fostering understanding, and increasing compassio

Pour chaque édition de ONLY WATCH, une palette de couleurs est donnée pour guider les designers des montres uniques destinées à la vente aux enchères. Les choix de couleurs de cette année, comprenant des nuances de bleu, de vert, de jaune, de rose et de magenta, célèbrent la 10e édition de ONLY WATCH. Un choix parfait pour un monde qui a besoin de plus de compassion, de compréhension et de tolérance.

BOVET a choisi le magenta comme couleur principale en raison de ce qu’elle représente : la bienveillance, l’harmonie, le soutien et l’amour.

C’est le Garde-Temps primé Orbis Mundi qui a été sélectionné par BOVET comme modèle pour l’édition de ONLY WATCH 2023. Son affichage universel du temps nous rappelle les voyages, qui rassemblent le monde, élargissent les horizons, favorisent la compréhension et accroissent la compassion.

Le cadran de l’Orbis Mundi est guilloché et recouvert de sept couches de laque couleur magenta. Chacune est appliquée à la main, puis séchée avant l’application de la suivante. Lorsque les sept couches sont en place, le cadran est cuit au four, puis poli.

Sur le cadran du temps universel, Monaco, où est basé ONLY WATCH, remplace le fuseau horaire de Genève et est coloré en magenta, faisant ressortir la ville comme une lueur parmi les autres villes du monde. Le “X” sur le cadran des heures est de la même teinte, un clin d’œil à la 10e édition de ONLY WATCH.

“ONLY WATCH est une opportunité fantastique pour toute l’industrie horlogère de se réunir pour faire ce qui est juste, de manière désintéressée”, déclare Pascal Raffy, propriétaire de BOVET 1822. “Aider les enfants est l’objectif d’ONLY WATCH, et en tant que tel, cette cause me tient fortement à cœur”.

“Je connais Luc Pettavino depuis de nombreuses années et j’ai un immense respect pour lui et pour ce qu’il a fait pour la charité et pour le monde”, poursuit M. Raffy. “Cette année marque la 10e édition de ONLY WATCH, et je dis cela au nom de tous les artisans de BOVET, nous sommes heureux et fiers de soutenir cet effort incroyable.”

L’Orbis Mundi
En 1822, il y a 200 ans de cela, le fondateur Edouard Bovet, horloger originaire du village de Fleurier en Suisse, a voyagé dans le monde entier. En conséquence, les montres à plusieurs fuseaux horaires font partie de l’ADN de la Maison, et BOVET a produit plusieurs variations sur ce thème.

Lorsque M. Raffy concevait le dôme du temps universel de la Recital 26 Brainstorm Chapter Two, qui a remporté le prix de “l’Exception Mécanique” au GPHG en 2020, il avait déjà en tête son utilisation adaptée pour le modèle Orbis Mundi.

Après plus de deux ans de développement, l’Orbis Mundi, qui signifie “le monde” en latin, simplifie à la fois le réglage et la lecture de l’heure universelle pour une nouvelle génération d’amateurs de Garde-Temps.

Grâce à l’expertise en ingénierie de BOVET, l’Orbis Mundi est facile à régler, grâce à l’utilisation
unique de la couronne pour régler à la fois l’heure et les 24 villes du monde. Tournez la couronne

dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour régler les heures et les minutes, et dans le sens des aiguilles d’une montre pour régler le cadran unique des 24 fuseaux horaires mondiaux.

D’une finition exquise, l’Orbis Mundi se distingue par sa facilité d’utilisation et son boîtier Fleurier emblématique, véritable symbole de deux siècles d’excellence horlogère. Le boîtier ergonomique en or rouge 18 carats de 42 mm assure un confort optimal quelle que soit la taille du poignet de son porteur, grâce à son profil mince (11,25 mm), sa couronne iconique (sertie d’un cabochon de saphir véritable), et sa bélière BOVET à 12 heures.

En plus des heures et des minutes claires et faciles à lire, ce Garde- Temps offre une ouverture sur le balancier et l’organe régulateur, tous deux fabriqués en interne par BOVET. Une trotteuse à trois bras rotatifs avec un cadran à 20 secondes peut être admirée à 6h également.

À droite du cadran du temps universel se trouve l’indicateur de réserve de marche, qui met en évidence l’incroyable réserve de sept jours, possible grâce à un seul barillet. En effet, BOVET 1822 a une grande dans ce domaine dû au fait que M. Raffy est un lui-même un collectionneur et sait à quel point les longues réserves de marche sont importantes pour les montres à complications.

Le verre saphir vissé au dos du Garde-Temps permet d’apprécier chaque détail du mouvement manufacture à remontage manuel, finement fini, poli, anglé et décoré par les artisans de la Maison et à la manière des grandes complications de BOVET. Le fond transparent est également un symbole de l’histoire de la Maison BOVET : les frères BOVET sont célèbres pour avoir inventé celui-ci au cours des années 1800 pour mettre en valeur leurs mouvements minutieusement gravés et décorés.

La Maison BOVET est l’une des rares manufactures entièrement intégrées de l’industrie horlogère. BOVET produit plus de 95% des composants de ses Garde-Temps et par conséquent, la Maison utilise le terme “Swiss Handcrafted” (fabriqué à la main en Suisse) plutôt que “Swiss Made”, car la barrière du Swiss Made, 60 %, est trop peu représentative de ce niveau d’expertise.

Pour cette édition 2023 de ONLY WATCH, cette Orbis Mundi unique et spéciale a pour objectif de rapprocher et de rassembler le monde autour de cette cause méritoire.

Détails de l’édition spéciale Orbis Mundi pour ONLY WATCH

Boîtier Boîtier Fleurier de 42 mm en or rouge 18 carats avec fond saphir Cadran Cadran guilloché en magenta
Affichage du temps universel unique et facile à lire Monaco en magenta
Le “X” sur le cadran des heures en magenta pour la 10e édition d’Only Watch
Mouvement Mouvement manufacture minutieusement fini, à remontage manuel et haute horlogerie
Spiral et échappement réalisé en interne et exposé
Composants 246
Fonctions Heures, minutes, petites secondes, indicateur de réserve de marche, affichage du temps universel
Toutes les fonctions sont réglées par la couronne
Fréquence 21,600 vph/3 Hz
Power Reserve 7 jours, un barillet unique Etanchéité 30m

Pièce unique pour ONLY WATCH 2023

À propos de BOVET 1822
La Maison BOVET est une manufacture suisse de montres de luxe, qui combine astucieusement mécanismes sophistiqués et savoir-faire authentique en utilisant des techniques artisanales telles que la finition à la main, la gravure à la main et la peinture miniature. Depuis près de 200 ans, BOVET 1822 fabrique manuellement les plus belles pièces d’horlogerie, permettant aux collectionneurs d’expérimenter le véritable plaisir du luxe et du temps. Pour garantir cette excellence, M. Pascal Raffy, le propriétaire de l’entreprise, a limité la production annuelle de la Maison. Chaque montre profite donc du savoir-faire manuel des artisans de la Maison, qui respectent les procédés suisses traditionnels avec leur exclusivité et leur singularité. Depuis que
M. Raffy est devenu propriétaire de la Maison il y a 22 ans, il met un point d’honneur à honorer les arts horlogers pour continuer à fabriquer à la main des garde-temps qui fascinent et enthousiasment les collectionneurs les plus exigeants, tout cela en alliant arts décoratifs, innovation et précision. En tant que gardienne de l’horlogerie artisanale suisse, la Maison BOVET tient à fabriquer la quasi-totalité de ses composants en interne, y compris les mouvements, les complications, les aiguilles, les cadrans, les boîtiers, jusqu’au ressort et à l’organe régulateur, le cœur battant des garde-temps de haute horlogerie. La Maison BOVET est reconnue dans le monde entier comme un leader de la haute horlogerie et est convoitée par les collectionneurs du monde entier.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *